Escapade à Nouméa
6 février 2008

C'était carnaval !!!

News de Néa, Le cyclone "Gene" a dévié de sa trajectoire juste avant d'arriver près des côtes calédoniennes ... ouf !!!! Il a en effet amorcé un virage serré pour prendre une route Sud-Sud Est et ne donner qu'un peu de pluie et de vent sur la grande terre....
8 mars 2008

Que de pluie ........

Bonjour à tous, Et oui, nous sommes dans la saison des pluies et franchement, on est servi ....... En effet, voilà maintenant à peu près trois semaines qu'il pleut quasiment tous les jours, et pas un crachin breton !!! C'est apparemment comme ça jusqu'au...
3 juillet 2008

Première à l'hippodrome ...

Bonjour à tous, Depuis hier nous comptons les jours dans l'autre sens ... En effet, la bascule a eu lieu, celà fait un an que nous sommes en Nouvelle Calédonie !!! Encore un an et nous serons de retour !!! Les premières relèves ont commencé ... et les...
11 novembre 2008

Grande nouvelle !!!!

Je ne vous en ai pas parlé hier car je ne savais si j'en avais le droit .... ça y est, j'ai le feu vert !!!!! Et bien ma petite soeur va faire de moi, pour la première fois, un "tonton" !!!!!! Encore mieux, je vais être parrain !!!!!!! Le top c'est que...
25 février 2008

Jour de rentrée des classes ...

Bonjour à tous, Ça y est, notre pirate est rentré ce matin à l'école ... une réussite !!! Pas du tout impressionné le bougre, il a découvert sa classe, sa maîtresse et les aides maternelles sans se soucier de nous ... au grand regret de sa maman !! Nous...
20 août 2008

Foire de Bourail

Bonjour à tous, le week-end dernier nous sommes partis à Bourail, pour la "grande" foire qui a lieu tous les ans le 15 août !! Au programme tous les animaux de la ferme, stock-car, rodéo, 4X4, manèges, brochettes de cerf ... bref nous avons passé une...
25 septembre 2008

Snif, Snif ........

Bonjour à tous, Pour ne rien vous cacher la maison est un peu vide ... En effet, nos vacanciers sont repartis hier soir et nous avons franchement les boules !!! Les filles ont pleuré toute la soirée à chaudes larmes ... C'est passé à une vitesse ! Mais...
6 février 2009

Nous revoilà ...

Bonjour à tous, désolé pour cette longue période sans vous donner de news mais sincèrement nous étions surbookés !! Tout d'abord voilà près de trois semaines que nos visiteurs sont partis ... ce qui a occasionné beaucoup de larmes ... mais les vacances...
18 septembre 2008

VACANCES !!!!!!

Bonjour à tous, Que ça fait du bien d'avoir de la visite !!!! Doulie et Luc sont arrivés sur le Caillou, c'est la joie dans la maison ! Les enfants sont aux anges, ils ne les laissent pas souffler mais ils ne peuvent pas se couper en trois ;-) Nous avons...
10 novembre 2008

Fin des vacances ...

Bonjour à tous, Voilà, les dernières vacances avant la fin de l'année scolaire touchent à leur fin ... Elles ont bien été remplies !! Nous avons fêté Halloween à la maison entre potes, génial !!! Puis durant toutes la semaine les enfants ont participé...
13 janvier 2009

BONNE ANNEE 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous, Je profite que nos visiteurs soient partis à l'Ile des Pins en "solo" pour vous envoyer un petit post. A toutes et à tous nous vous souhaitons tous nos voeux de santé, bonheur et réussite pour cette année 2009 !!!!!!!!! Les vacances se...
23 mars 2008

Joyeuses Pâques !!!!!

Bonjour à tous, Toute ma petite famille se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques !! Ici le lièvre est passé entre " les coups de chasse " et a livré ses friandises dans les temps ... Ce matin notre pirate était tout heureux, beaucoup...
25 décembre 2007

JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ho, Ho, Ho ....... Voilà, Noël est venu puis Noël s'en est allé ........ déjà un quart du séjour de fait ... ça passe !!!! Premier Noël passé sous 30° à l'ombre, c'est à faire mais ça vaut pas un Noël sous la neige ... disons que la magie n'est pas entière...
25 janvier 2008

Un p'tit mot de Néa

Bonjour à tous, Voilà maintenant plus d'une semaine que les filles sont parties et le temps semble long, long, long ... Vivement qu'elles reviennent, elles nous manquent trop, il y a un grand vide à la maison ... Yann aussi est impatient de retrouver...
11 mai 2008

Nous revoilà !!!!

Bonjour à tous, je reprends la "plume" afin de vous conter nos dernières aventures ... Nous avons donc bien fêté les 37 ans de ma petite chérie, entre amis, c'était super !!!! Puis nous sommes allés au carnaval de Nouméa, défilé de chars sur le thème...
2 janvier 2008

MEILLEURS VOOEUX 2008 !!!!!

Bonjour, Tout d'abord, nous vous envoyons à toutes et tous nos voeux de bonheur, de réussite et surtout de santé !!!!!! Pour nous l'année 2008 a commencé on ne peut mieux ... Nous avons passé le 31 et le 1er sur l'îlot Maître, en compagnie de nos amis,...
29 novembre 2007

Me revoilà !!!!!

Salut tout le monde, désolé pour le retard et l'absence de message mais j'étais quelque peu occupé ces derniers jours. Commençons par la grande nouvelle, Manon passe en CM2, et sans aucun problème !!!! Quant à Yann, l'inscription s'est très bien passée,...
15 avril 2008

Reprise ...

Bonjour à tous, Voilà, les vacances sont terminées et reprise du taff pour tout le monde ... Nous ne sommes pas partis en camping ( en raison d'une météo très changeante ) mais nous avons passé de bonnes journées à la plage et en ballade !!! Les dernières...
17 décembre 2007

Me revoilà !!!

Bonjour à tous, Vous pensiez m'avoir perdu ... et non, j'ai simplement eu du mal à me remettre des images inoubliables que j'ai ramené de ma mission à Ouvéa !!! Jamais aussi sensationels paysages n'avaient été offerts à ma vue ( je vous laisse vous délecter...
15 juin 2008

Rien de bien neuf ...

Bonjour à toutes et à tous, Comme dit dans le titre, rien de bien neuf ces derniers temps ... Si ce n'est la rentrée des classes et le début du second trimestre !!!! A ce propos, nous pensons bien fort à notre Jimbo national, t'inquiète pas, tu l'auras...
4 août 2008

Joyeux anniversaire !!!!!!!!

Bonjour à tous, Et bien voilà, notre petit pirate a fêté ses 4 ans ... déjà !!! Nous avons passé une agréable journée : concours hippique le matin, plage, Mc Do avec un copain puis gâteau et cadeaux à 16H00 et enfin webcam avec papi, mamie, Doulie et...
26 octobre 2008

Bientôt novembre ... ça file !!!

Bonjour à tous, Voilà, Jean-Paul et sa tribu ont quitté le "caillou" ... A peine arrivés et déjà repartis, nos visiteurs ont baroudé sur la grande terre, Lifou et l'Ile des Pins mais malheureusement la météo n'était pas très clémente ... Le mois d'octobre...

Additif

Petit additif à mon message précédent, en fait nous sommes allés à la fête du boeuf de Païta, tip top !!!!!!! La météo était avec nous, pas de pluie et une bonne couverture nuageuse histoire d'éviter l'insolation ... Sur place démonstration de Stock-man...
18 juillet 2008

C'était difficile ... mais on a fini !!!!

Bonjour à tous, Voilà, la Transcal est terminée ... pfuuiiiii, c'était hard !!!!!!! 70 kms d'Est en Ouest, sur deux jours avec un dénivelé de 2700 mètres sur la totalité du parcours ... que des bonnes choses !!!!! La première journée sous la pluie du...
21 février 2009

Rentrée des classes !!

Bonjour à tous, et bien voilà, la rentrée a eu lieu et tout c'est très bien passé !!! Commençons par notre petit Yann qui a intégré une classe à double niveau Moyen-Grand, le top du top en prévision de notre retour en métropole !!! Il est très très fier...